Je suis non fumeeeeuuuse!!!!

Je suis non fumeeeeuuuse!!!!

2 Semaines!!!!!

J+10 La journée fut difficile, j’ai bien pensé à fumer, et repensé ….J’ai pensé aussi que j’allais le regretter, j’ai laissé passer… Je pense qu’il ne faut jamais baisser sa garde…  Je me rappelle que sur la fin je n’avais même plus envie d’aller au tabac que tout cela devenait une obligation, une contrainte, la cigarette et tout ce qui va avec. Je garde en tête que la cigarette unique n’existe pas.

Je pense avoir gagné une bataille !!!!!

 

 

J+12 Pas toujours facile de voire mes amis, famille fumeurs, par moment je suis limite désagréable, je me dis que c’est passager, je suis encore au début, et si je dois passer  par des sauts d’humeur pour y arriver, j’accepte, enfin lol c’est plutôt à eux d’accepter….

Mais bon quand je ne sens aucun soutien c’est difficile aussi … pas de félicitations mais tu plutôt «  tu arrêtes ? mdr «  ok je suis à mon 100eme arrêt mais c’est pas pour autant que je n’ai pas mérite ? Ou sinon « Ha tu as des patchs, tu triche » je meurs L !!!!

 

 

J + 13 J’ai du temps pour moi, enfin je prends soin de moi !!!

Mon corps va mieux, je respire, je goute, je sens, je vie je suis heureuse et fière !!!!

 

J+ 15 Je reste confiante !!!! J’ai toujours quelques petits rappels, d’une envie qui surprend, dans ces cas-là j’ai besoin de sortir, marcher, d’avoir quelque chose dans la bouche, je tourne aux thés, tisanes, bonbons à la menthe, chewing-gum, ça fonctionne bien

 

Porte de sortie quand j’ai une grosse envie :

Règle des 3 P : Plaisir / Partir / Patience 

Je garde en tête : Au bout de 3 jours de sevrage de la nicotine, au bout de 3 semaines les appels des neurotransmetteurs se calment (l’appel de la clope), et 1 voire 2 mois le déconditionnement.

 1 231 200 c’est environ le nombre de fois où j’ai porté une cigarette à ma bouche….

 

 

 

« Si tu ne connais ni ton ennemi ni toi-même, tu perdras toutes tes batailles.

Si tu te connais toi-même mais pas ton ennemi, pour chaque victoire que tu remporteras, tu essuieras une défaite.

Si tu te connais toi-même et l’ennemi, tu n’as point à craindre l’issue de cent batailles »

Sun Tzu



26/10/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres