Je suis non fumeeeeuuuse!!!!

Je suis non fumeeeeuuuse!!!!

Je joue avec le feu !!!!

Vacances j’oublie tout !!!

 

J’ai même oublié que j’avais arrêté de fumer, comme si les neufs mois s’était envolé….

Je m’en fiché… et puis j’ai eu peur de ne jamais arrêter….

 

La réalité c’est qu’il m ‘arrive en soirée de fumer et de reprendre dès lendemain mon arrêt sans aucun soucis.

Voilà 1 mois que je fais cela et une chose dont je suis convaincue c’est que je ne veux plus de ce poison, cette contrainte dans ma vie quotidienne.

J’aime être non fumeuse, sentir bon, me dépasser en sport, être libre.

 

Je note dans un petit cahier « spécial arrêt » voici ce que j’ai noté pendant mes vacances pendant ma reprise : gerbe, puanteur, flemme, tachycardie, léthargie, mauvais goût, maux de tête…..

J’ai eu l’occasion d’aller dans un tabac, je n’y étais pas allé depuis mon arrêt, j’ai découvert le paquet neutre, le buraliste qui vent la maladie, la mort, que ce fut glauque……

 

J’aime fumer quand je suis en soirée ou avec des amis fumeurs, j’aime me lâcher, ne pas me poser de question.

J’aime pas les contraintes, j’aime quand le matin je me lève et je ne suis plus obliger de sortir pour fumer.

Tout cela est bien contradictoire……

 

Je ne suis pas un top exemple pour ceux qui ont arrêté, car je m’en sors toujours, j’arrive toujours à arrêter.

Cela n’est pas si évident après chaque « reprise » je réveille la bête …. Ce petit truc agaçant qui me dit que je dois assouvir cette pseudo envie de fumer…. Je garde à l’esprit  les raisons pour lesquelles je ne souhaite plus que cette mauvaise habitude dirige ma vie.

La maladie me fait très peur,  ces derniers temps j’ai eu plusieurs exemples des résultats de ce poison mortel, je souhaite également donner, montrer le meilleur à mes enfants, et être libre !!!

 

J’ai conscience que j’ai toujours un minimum d’attirance pour la cigarette, et qu’à force de jouer avec le feu je prends l’énorme risque de me brûler….

 

Et pour mes amis fumeurs, les réactions sont multiples, il y a ceux qui croient au fait que je gère et que cela n’est pas bien grave si je fume occasionnellement,  d’autres pensent que je me prive de fumer et que je ferais mieux de m’y remettre.

 

En tout cas pour moi tout va bien, je suis bien dans mes choix, je me suis acheté une cigarette électronique pour les soirées ou moments conviviaux !!

 

Le seul truc qui reste compliqué c’est le poids pris, je me prends en main avec un programme fitness de 12 semaines dans un 1er temps, avec un rééquilibrage alimentaire,  j’entame ma 3ème semaine et j’ai perdu 3.300 kg, la vie continue !! !!

 

Bref je m’accroche et je suis fier !!!!!


30/08/2017
0 Poster un commentaire

9 Mois et 8 kilos plus tard !!!

Je ne regrette rien !!!!

Il y a bien plusieurs fois ou l’envie, le désir, bref l’arnaque, l’illusion, mon esprit me quémande de soulager ce sentiment de vide. Encore……

Les beaux jours arrivent avec le fait d’être tout le temps dehors, l’alcool est plus présent, il y a de nouveaux réglages….

 

Je me suis autorisé à re fumer si je le souhaitais, mais c’est juste hors de question !!! Même avec mes kilos en plus je me sens bien, je ne supporte plus l’odeur du tabac froid, et j’observe les fumeurs leurs teint, l’odeur, et je ne veux pas revenir dans ce cercle vicieux, heureuse d’en être sortie !!!

Je suis libre !!! Plus besoin de sortir sous n’importe qu’elle temps, et surtout mes journées ne tournent plus autour du tabac.

Maintenant ma nouvelle bataille va être de retrouver une silhouette svelte !!!!


01/07/2017
1 Poster un commentaire

Bientôt 4 mois!! un vieux souvenir ;)

J+87 Bientôt 3 mois !!!

J’ai mis une croix dessus, c’est une évidence, ce fameux déclic si long à arriver !!!!

Même si par moment le vieux fantôme de la clope veille sur moi, et c’est déstabilisant.

Pour le 31 la Saint Sylvestre, je suis dehors avec mes amis, j’y passe la soirée de20h à 3/4h…..juste pour être avec mes amis, je n’ai pas envie de fumer mais pourquoi rester dehors ?…. Certaine cigarettes tournent….et puis vers 2h m’en fout je tire dessus…. Et puis rien, c’est naze, ça pue (il y a pas d’autre mots), bref ça m’as servi à rien enfin si ça m’a occupé 2 minutes….

Kilos +5 ca s’aggrave, les fêtes ne m’ont pas aidées grrrr…..

J’ai arrêté le patch depuis 4 jours, je me sens mieux depuis.

 

Ce n’est pas l’arrêt qui est difficile mais le regard que tu poses dessus qui l’est ….

 

 

J+ 97 Je suis heureuse !!!! J’ai repris le sport !!!!!

Avant je n’imaginais pas ma vie sans tabac, certes quelques moments me manquent (en soirée…), mais au fond si peu de moment.

Je prends soin de moi, j’ai plus de temps pour mes enfants, je ne sors plus toute la journée avec n’importe quel temps dans n’importe quelle tenue….

Je reprends confiance, et je m’attaque à ma prise de poids (+6 kilos….)

 

J+116 Enorme bientôt 4 mois !!!

Je me prends en main, en mode Healthly !!! Coach en salle et repas bio un max.

Le sport c’est juste kiffant, ça me défoule, j’aime trop.

J’ai déjà regretté de ne pas aller à la salle, mais jamais d’y être allé !!

 

Avec du recul le plus difficile dans l’arrêt du tabac fut le 2eme et 3eme mois.

Le premier tu es armé, et dans l’excitation. Le 2 ème et 3 ème tu t’essouffle, l’envie reviens comme un boomerang, il faut être armé c’est un cap. Je suis bientôt à 4 mois et ça me semble loin et j’ai l’impression que c’est passé vite !!!! il y a eu beaucoup de hauts et de bas parfois dans la même journée (voire heure..), mais qu’est-ce que je suis fière !!!!! je sais aussi qu’il ne faudra jamais baisser la garde, je reste une ex fumeuse et si moi j’oublie mon corps mon inconscient s’en rappellera toujours !!


05/02/2017
0 Poster un commentaire

Plus de 2 Mois !!!!!

J+ 40 Ça avance, je suis juste très nerveuse …. Est-ce que en fumant j’aurais été dans le même état ? Surement…L’arrêt de la cigarette n’est pas la cause de tous mes maux.

Je ne supporte plus l’odeur de tabac froid, chose que je ne sentais pourtant avant mais maintenant je trouve juste trop laid. Sur mon mari surtout, j’aimerais aussi qu’il ait le déclic que j’ai eu, que la cigarette ne nous apporte rien, on le pense car elle se met sur une partie du cerveau qui nous fait penser qu’elle nous rend heureux, et pourtant c’est juste un poison.

 

 

J+43 J’ai faim, je devrais faire plus de sport, je suis fatigué et malade….

 

J+54 Depuis mon angine blanche ou je ne n’ai pas mis de patch pendant é jours, je suis passé au patch 7mg (depuis le début je suis à 14mg) . Depuis je dors beaucoup plus et profondément.

J’ai grossis et je le vie mal. Je sais que je vais le gérer une fois le sevrage (et les fêtes passé).

Je viens de capter que le 31 décembre, je serai la seule non fumeuse, et j’ai encore de l’appréhension…

 

J+59 J’ai vu mon docteur pour faire le point. Pour lui ce n’est pas dramatique d’avoir pris 2 kilos lors de mon arrêt, il m’as conseillé de faire du sport (forcement), de manger équilibrer (évident), de faire des exercices de respiration, de m’autoriser un carré de chocolat noir après le repas avec le café. Je sors rebooster !!!!

 

J+ 65 Plus de 2 mois !!!!!!!  Je n’arrive toujours à me reprendre en main… sport, manger équilibrer, bla bla bla mais à aucun moment je souhaiterai re toucher à une cigarette. Je pense que ces derniers jours je fais fausse route, je mange beaucoup de sucre, alors qu’en temps normal je ne suis pas plus attiré que ça par le sucre. En relisant mon bouquin (« j’aime fumer et je souhaiterai arrêter »), je me suis rappelé que le sucre fait le même effet shoot de bonheur que le tabac….. Horreur je dois absolument repartir du bon pied !!!


15/12/2016
1 Poster un commentaire

J+36 !!!!!!!!

J+18 Je suis un peu nerveuse, angoissée, mais une chose qui est sûr c’est que la cigarette ne m’attire plus. C’est devenu une grosse arnaque à mes yeux !!!

 

J+21 J’ai plus peur !!! Peur de vivre sans, peur de boire un café, peur de grossir, peur de voir mes amis ma famille, peur de terminer un repas, peur de sortir….

J+28 J’ai rêvé que je fumais…Hier je n’étais pas bien, mon vieux reflex hier m’as rattrapé, une envie soudaine, surement psychologique. Un état d’appréhension, une boule au ventre…. C’était l’anniversaire de ma fille, j’ai mangé du sucre, ça n’aide pas… Le sucre est un peu comme l’alcool, c’est l’appel de la clope.

 

J+30 J’achève mon premier mois !!!!!!! Je me suis lancé dans un régime + sport

J’ai le temps de rien, comment je faisais avant ?!!!!

Il pleut il fait froid, je suis heureuse de ne pas avoir à sortir !!!!

 

 

Point sur le 1er Mois :

- Beaucoup de haut de bas mais à aucun moment j’ai remis ma décision en cause

- Besoin de sortir avec les fumeurs

-Besoin de me relever le soir sans aucunes raisons

-Dure de regarder un film et de voire les acteurs fumer

-Fière

 

J+32 Donner à manger à quelqu’un qui a soif……

Donner à manger à quelqu’un qui a envie de fumer…..

J’ai  l’anniversaire de mon amie ce week-end, et voici ma première grosse crainte….

Je stress, je sais que ça va être une soirée, ou mange, on boit, on papote, et quasi que des fumeurs, et c’est avec eux avec que j’ai passé mes 10 dernières années à fumer….

Je crois en moi et je ne vais pas me laisser dépasser par une satané cigarette, cela ne gâchera pas ma soirée !!! Merci aux pages Facebook ou l’on ce soutien mutuellement entre ancien fumeur.

 

J+36 Je suis heureuse je passe bataille après bataille !!!!

J’enlève mon patch la nuit maintenant et il m’arrive même de l’oublier !!


16/11/2016
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser