Je suis non fumeeeeuuuse!!!!

Je suis non fumeeeeuuuse!!!!

J+24 d’affilé ou J + 90 – 30

En gros j’ai décidé il y a plus de 3 mois d’en finir avec la cigarette, j’ai utilisé plus de 2 boites de patchs et les patchs que je n’ai pas utilisé ce sont les jours où j’ai fumé…..

Aujourd’hui il y a des questions, affirmations qui m’aident à comprendre.

Avez-vous déjà vu un quelqu’un commencer à fumer à 40 ans ?

Non c’est un truc d’adolescent, d’insouciance….

Tapez sur Google : photos de jumeaux fumeur / non fumeur….

Eux, peuvent voir éventuellement voir ce à quoi ils auraient pu ressembler s’ils n’avaient jamais fumé.

 

Petit bilan :

J’ai pris ma décision d’arrêter de fumer début Janvier, et je n’ai pas touché une cigarette pendant 40 jours, 40 jours de torture où je ne dormais plus, j’étais constipée, nerveuse, et obsédée par mon arrêt et inconsciemment sûre que j’allais à l’échec.

A la première occasion (l’entorse), je m’offre le droit de fumer et de balayer les 40 jours.

Mais je n’ai pas lâché je me suis mise à fumer de temps en temps, occasionnellement, le week-end, avec mes amis fumeur, et le reste du temps je ne fumais pas.

Tous s’est débloqué, je retrouvais mon rythme de vie, j’ai donc décidé de devenir fumeuse occasionnelle...

Jusqu’à il y a 2 semaines où j’ai vraiment décidé de ne plus rien lâcher, j’ai toujours des montées mais je les laisse passer, je n'en ai plus envie, ma vie continue, je n’ai rien esquivé (genre ma copine du café), j’ai juste repris le sport qui me parait vital lors d’un arrêt, et je lis « J’aime fumer et je vais arrêter » qui me conforte dans ma décision.

 

J’ai en tête une phrase du livre :

 

« Si tu ne connais ni ton ennemi ni toi-même, tu perdras toutes tes batailles.

Si tu te connais toi-même mais pas ton ennemi, pour chaque victoire que tu remporteras, tu essuieras une défaite.

Si tu te connais toi-même et l’ennemi, tu n’as point à craindre l’issue de cent batailles »

Sun Tzu

Et je pense que mes rechutes mon aidé à connaitre mon ennemi !

Et cette fois ci j’y crois !!!



08/04/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres