Je suis non fumeeeeuuuse!!!!

Je suis non fumeeeeuuuse!!!!

Je joue avec le feu !!!!

Vacances j’oublie tout !!!

 

J’ai même oublié que j’avais arrêté de fumer, comme si les neufs mois s’était envolé….

Je m’en fiché… et puis j’ai eu peur de ne jamais arrêter….

 

La réalité c’est qu’il m ‘arrive en soirée de fumer et de reprendre dès lendemain mon arrêt sans aucun soucis.

Voilà 1 mois que je fais cela et une chose dont je suis convaincue c’est que je ne veux plus de ce poison, cette contrainte dans ma vie quotidienne.

J’aime être non fumeuse, sentir bon, me dépasser en sport, être libre.

 

Je note dans un petit cahier « spécial arrêt » voici ce que j’ai noté pendant mes vacances pendant ma reprise : gerbe, puanteur, flemme, tachycardie, léthargie, mauvais goût, maux de tête…..

J’ai eu l’occasion d’aller dans un tabac, je n’y étais pas allé depuis mon arrêt, j’ai découvert le paquet neutre, le buraliste qui vent la maladie, la mort, que ce fut glauque……

 

J’aime fumer quand je suis en soirée ou avec des amis fumeurs, j’aime me lâcher, ne pas me poser de question.

J’aime pas les contraintes, j’aime quand le matin je me lève et je ne suis plus obliger de sortir pour fumer.

Tout cela est bien contradictoire……

 

Je ne suis pas un top exemple pour ceux qui ont arrêté, car je m’en sors toujours, j’arrive toujours à arrêter.

Cela n’est pas si évident après chaque « reprise » je réveille la bête …. Ce petit truc agaçant qui me dit que je dois assouvir cette pseudo envie de fumer…. Je garde à l’esprit  les raisons pour lesquelles je ne souhaite plus que cette mauvaise habitude dirige ma vie.

La maladie me fait très peur,  ces derniers temps j’ai eu plusieurs exemples des résultats de ce poison mortel, je souhaite également donner, montrer le meilleur à mes enfants, et être libre !!!

 

J’ai conscience que j’ai toujours un minimum d’attirance pour la cigarette, et qu’à force de jouer avec le feu je prends l’énorme risque de me brûler….

 

Et pour mes amis fumeurs, les réactions sont multiples, il y a ceux qui croient au fait que je gère et que cela n’est pas bien grave si je fume occasionnellement,  d’autres pensent que je me prive de fumer et que je ferais mieux de m’y remettre.

 

En tout cas pour moi tout va bien, je suis bien dans mes choix, je me suis acheté une cigarette électronique pour les soirées ou moments conviviaux !!

 

Le seul truc qui reste compliqué c’est le poids pris, je me prends en main avec un programme fitness de 12 semaines dans un 1er temps, avec un rééquilibrage alimentaire,  j’entame ma 3ème semaine et j’ai perdu 3.300 kg, la vie continue !! !!

 

Bref je m’accroche et je suis fier !!!!!



30/08/2017
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres